Quels sont les critères pour bien choisir son siège auto ?

Publié le : 22 janvier 20203 mins de lecture

Il est essentiel de respecter les critère choix siège auto approprié en fonction de l’âge, du poids et de la taille de votre enfant. Les enfants plus âgés sont généralement censés voyager dans un siège d’appoint jusqu’à l’âge de huit ans ou répondre à certaines exigences de taille et de poids. Ces réglementations varient d’un État à l’autre. De plus, une réglementation plus approfondie pourrait être suggérée ou mandatée par le constructeur automobile qui a fabriqué votre véhicule.

Ajustement correct

Un point clé à considérer lors du choix d’un dispositif de retenue pour enfants est de savoir s’il s’intègre bien dans votre voiture (et si vous êtes sur le point de changer de voiture, s’il convient ou non à la nouvelle voiture). Les dispositifs de retenue pour enfants se présentent sous différentes formes et tailles, vous n’avez pas de difficulté à trouver un chaise auto qui va convenir à votre enfant et à votre voiture. Mais faites le tour et faites une installation de test dans votre véhicule avant d’effectuer un achat.

Facilité d’utilisation

Il est important bien de s’assurer que le siège auto est pratique à utiliser. Avant toute chose, installer le dans une position sur est accessible. Le siège d’auto doit également être facile à installer. Le programme d’évaluation des dispositifs de retenue pour enfants fournit un système de classement par étoiles bleues pour les nouveaux sièges d’auto, ce qui indique la facilité d’utilisation. Ceux qui marquent le plus d’étoiles bleues sont les plus faciles à utiliser.

Cote de sécurité

Les sièges d’auto doivent subir un test afin de voir s’ils sont sûrs en cas d’accident. C’est-à-dire les siège auto doivent subir des tests et suivre des normes avants d’être commercialisé, ces teste mesure la distance à laquelle la tête et le torse d’un enfant bougent pendant l’impact. Sur la base de ces tests, les sièges d’auto reçoivent une cote de sécurité. La sécurité d’un siège d’auto est indiquée par une étoile violette. Plus les étoiles sont violettes, plus la retenue est sûre. Faites également attention aux caractéristiques de sécurité. Les sièges d’auto devraient toujours être placés sur les sièges arrière dans la mesure du possible, car les collisions les plus courantes impliquent un impact à l’avant de la voiture. Si cela n’est pas possible, il est essentiel pour les sièges d’auto pour enfants orientés vers l’arrière que l’airbag passager avant soit désactivé car la tête du bébé dans cette position serait trop proche de l’airbag s’il était déclenché.

Combien ça coûte une poussette pour bébé ?
Comment bien choisir la veilleuse de bébé ?

Plan du site