Vous êtes une nouvelle maman et, soucieuse du bien-être de votre bout de chou, vous désirez lui acheter une poussette. Le problème, c'est que vous n’avez aucune idée du montant auquel s’élève le coût poussette. N'ayez crainte, ce guide vous aidera à anticiper les dépenses.
Utilité d'une poussette
Plusieurs raisons font qu'une poussette devient quasi indispensable quand on vient d'accueillir un nouveau bébé. Servant à transporter votre enfant lors de ses sorties en dehors du foyer, elle lui apporte à la fois confort et sérénité, tout en minimisant votre fatigue. En effet, sans poussette, vous serez chargé de le porter durant des heures.
Rapport entre confort et type
Le point principal qui influe sur la décision des parents d'acheter une poussette est la recherche de confort pour leur bébé. Le pouvoir d'achat de chacun n’est cependant pas le même : certains sont dans des conditions beaucoup plus défavorables que d’autres. Heureusement, les producteurs de poussettes ont créé de nombreuses gammes justement prévues à cet effet. Il existe des modèles de poussettes qui octroient un minimum de confort, mais sont à un prix raisonnable pour un budget assez restreint. La révolution technologique a également permis l’avènement de nouvelles variétés plus innovantes. La poussette combinée, la poussette citadine, la poussette canne, la poussette tout-terrain ainsi que la poussette multiple sont les modèles que l’on rencontre le plus. Elles sont réparties en fonction de l’utilité et du confort que l’on recherche. Le type de poussette dépend fortement de l’âge de l'enfant ainsi que du mode de vie de la famille.
Fourchette de prix
En général, le coût poussette peut varier entre moins de 100 € à plus de 1 000 €, selon l’utilité technique du produit. On a tendance à croire que plus le prix de la poussette est élevé, plus cette dernière assurera une efficacité optimale. En réalité, la qualité passe au second plan. C'est avant tout le nombre de fonctionnalités intégrées en elle qui viennent varier son prix. Des études de Marché faites par des sociétés montrent que la qualité du modèle n’est pas toujours synonyme d'utilité. Une poussette de luxe peut être de très bonne qualité et pourtant ne pas être plus indispensable qu’une poussette classique dotée de plusieurs options supplémentaires. Dans ce cas, il s’agirait plutôt d’identifier les options qui vous conviennent le mieux afin de ne pas vous mêler les pinceaux en choisissant un modèle plus cher, mais avec moins de fonctions.
Dans la même catégorie