Comment annoncer une grossesse de façon original ?

La manière dont vous annoncez une bonne nouvelle compte tout autant que le message en lui-même. Choisissez quand annoncer sa grossesse est une idée originale pour satisfaire le père de l’enfant qui va naître dans quelques mois, mais aussi les autres membres de la famille, des grands-parents à la future marraine, ou encore vos amis et collègues

.

Annoncer la grossesse au papa autour d’un café

Quand il se lève ce matin-là, votre époux ne se doute pas de ce que vous allez lui annoncer. Il s’apprête pourtant à prendre l’un des plus beaux petits-déjeuners de sa vie. Quoi de mieux qu’une heureuse nouvelle pour faire son bonheur donc !

Il ne faut pas beaucoup de choses pour combler de joie votre époux. Prenez un feutre adapté pour écrire au fond d’une tasse de café ou de thé le message de l’annonce grossesse papa qui va illuminer sa journée. Faites parler votre cœur. Le mieux est d’annoncer la grossesse de manière originale, mais avec une phrase simple. Vous pouvez par exemple combler votre mari de joie en écrivant « Tu vas être papa ». Si ce n’est pas la première fois que vous attendez un enfant, écrivez une phrase du type « La famille va s’agrandir » ou tout simplement « Nous aurons un autre enfant ».

Le père de l’enfant n’est certainement pas la seule personne à qui vous devrez annoncer la grossesse. Il y a aussi, entre autres, des membres de la famille géographiquement loin de vous. Vous pouvez visiter le site grossesse.info pour avoir plus d’informations.

Annoncer l’heureuse nouvelle via un colis surprise à des proches qui sont loin

Il est vrai qu’on peut dire beaucoup de choses, y compris annoncer sa grossesse, par un mail ou un message privé sur un réseau social. Mais envoyer un colis surprise par la poste permet d’annoncer une bonne nouvelle de manière originale, voire spectaculaire.

Vous pouvez par exemple inscrire le message qui vous donne le sourire à vos proches sur un ballon gonflé à l’hélium. En ouvrant le colis, les destinataires seront à coup sûr émerveillé autant par la bonne nouvelle que de voir le contenu du paquet s’envoler.

L’idée est originale et fera son effet à ceux qui vous sont chers. Vous pouvez d’ailleurs la réitérer pour annoncer le sexe de l’enfant qui va naître ou toute autre bonne nouvelle. Comment s’y prendre pour annoncer sa grossesse à des futurs grands-parents qui ne prennent pas nécessairement le café avec vous le matin et qui ne sont pas loin ?

Annoncer la bonne nouvelle aux grands-parents avec des indices

Pour semer les indices, il vous suffit de choisir certains objets qu’on utilise au quotidien. Pour annoncer la grosse à la future grand-mère, vous pouvez lui offrir un paquet de Café grand-mère. Pour combler de bonheur le futur grand-père, offrez-lui un cake Papy Brossard, du sucre Daddy ou encore un rhum Don Papa.

Il existe bien d’autres idées originales pour les autres membres de la famille. Du riz Uncle Ben’s est par exemple une idée de cadeau parfaite pour annoncer l’heureuse nouvelle à votre frère. Quel que soit le produit que vous choisissez pour annoncer la grossesse, accompagnez-le toujours d’un petit texte ou d’une carte.

Il s’agit là d’indices qui mettront facilement vos proches sur la voie. Mais si vous avez des âmes joyeuses dans la famille, vous pouvez miser sur le suspense d’une devinette qui demander un peu plus de réflexion. Vous pourriez par exemple construire une charade ou un puzzle ou encore demander à des membres de la famille de résoudre une énigme. Ce sera une expérience agréable que vos prochaines ne seront pas près d’oublier de sitôt.

Quand porter le bola de grossesse ?
Comment trouver le cadeau idéal pour une future maman ?