Nos conseils pour accueillir bébé en toute sérénité

Accueillir cette toute nouvelle personne inconnue, mais déjà aimée dans la famille est une grande nouvelle qui mérite d’être célébré. La plupart des nouveaux parents sont à la fois anxieux et enthousiastes à l’idée de ramener leur bébé à la maison pour la première fois. Toutefois, avec une bonne organisation, tout devrait aller. Quoi que vous décidiez de faire, crier au monde entier votre joie ou de l’annoncer d’une manière discrète, voici quelques conseil pour accueillir bébé en toute sérénité.

Organisez une fête de retour

Amener un nouveau bébé à la maison peut être grisant, mais aussi effrayant. L’exécution de bonnes idées de bienvenue pour bébé peut atténuer cette inquiétude et rendre l’expérience des décorations pour bébé à la maison beaucoup plus agréable. La meilleure façon d’accueillir votre tout-petit est un gâteau et des décorations de bienvenue pour bébé à la maison. Créez une bannière de couches « Bienvenue à la maison » à accrocher au-dessus du foyer ou alignez leurs cartes de félicitations sur le manteau. Invitez quelques personnes et faites-en un événement. Vous pouvez demander à votre partenaire de prendre des congés et de partager la préparation.

Préparez le reste de la maison

Les enfants ont toujours besoin d’attention, donc le retour des parents avec leur nouvel enfant peut être difficile pour les frères et sœurs de la maison. Ils découvrent que leur frère ou leur sœur est comblé de cadeaux et que toute l’attention est sur eux, cela peut les rendre déprimés, et même irrités. Lorsque vous rentrez chez vous, assurez-vous de prêter attention aux frères et sœurs plus âgés, et même de leur donner une sorte de cadeau comme une sortie au parc ou une glace par exemple. Pareil pour les animaux domestiques. Ils peuvent se comporter de manière inattendue lors de l’introduction d’un nouveau membre de la famille. Faites leur découvrir l’odeur du bébé avant qu’il ne rentre à la maison. Cela les rassurera et les mettront plus en confiance.

Mémorisez le moment

Les gens peuvent toujours dire qu’ils préfèrent « vivre dans l’instant » plutôt que de perdre du temps à cliquer sur des images, mais cela est grandement exagéré. Les images servent de rappel des événements et fonctionnent bien pour rafraîchir la mémoire du spectateur. Alors, demandez à quelqu’un de prendre beaucoup de photos lorsque vous arrivez à la maison avec le bébé, et peut-être même de nommer un photographe professionnel pour bien capturer ces moments spéciaux.

Quel cadeau choisir pour un nouveau-né?
Quels comportements interdire à table ?