Le bain de bébé en 5 étapes

Le moment de la journée compte beaucoup sur la vie d’un bébé. C’est pendant l’âge plus petit qu’on reçoit le principe fondamental de la vie humaine. C’est dans cette période que le cerveau se développe ainsi que la mobilité et ainsi de suite. Durant le bain du bébé que tout apprentissage commence. Pour bien faire réussir le bain d’un nourrisson, 5 étapes devraient être suivies. Il y également quelques conseils à suivre.

Préparation de l’environnement

Avant de faire le bain d’un bébé, il faut se préparer. Cette préparation est très importante, ainsi que tout ce qui entoure le bain. Sana la préparation, votre bébé ou nourrisson est mis en danger. C’est mieux de s’habiller en tenue bien adaptée. Enlevez votre montre ainsi que votre bracelet. En ce qui concerne les préparations des affaires, cette deuxième étape consiste à la préparation de tout ce que vous voulez pour le bain. Vous devez préparer le savon pour le bébé. A ne pas oublier le récipient pour verser de l’eau sur votre nourrisson ainsi que le gant pour la toilette. A préparer également le peignoir de bain pour le bébé ainsi que des jouets adaptés au bain. Et maintenant on entre dans la préparation du bain proprement dit. Comme la peau de bébé est encore plus fragile, il faut que la température de bain soit tiède et ne doit pas très excessive. La température idéale se situe entre 30 et 32°C. C’est mieux de tester d’abord la température de l’eau avant de commencer à pénétrer le bébé dedans.

Le temps pour le bon bain d’un nourrisson

Dans la plupart de cas, la durée moyenne d’un bain de bébé ne doit pas dépasser les 7 ou 8 minutes. La moyenne idéale est de 5 minutes. Quand vous pensez mettre des jouets dans le bain de bébé, la durée se rapproche de 8 minutes. Si vous dépassez la durée moyenne, le bébé aura froid, car l’eau commence à se refroidir peu à peu. Même si la durée de bain de bébé est très courte, prenez toujours une marge de 25 minutes pour mieux faire la préparation allant du déshabillage du bébé, en passant au bain et séchage jusqu’à l’habillage.

Fin du bain

C’est l’étape la plus importante, car à la sortie du bain, le bébé doit être bien rincé et d’être enveloppé dans son peignoir. Il y a plusieurs formes de peignoir de bébé. Il existe les classiques bien colorés. Il y aussi les ponchos et les capes de bain. Pour que le bébé n’ait pas froid, les peignoirs sont là pour le sécher à la sortie du bain. Il aura chaud dans son peignoir. Pour éviter que le bébé soit en larmes après le bain, il est conseillé de le donner des jouets ou peluche en sortant du bain.

Une technique simple pour méditer
Musicothérapie : c’est quoi ?