Comment changer la couche d’un bébé ?

Pour garantir la question d’hygiène de votre bébé, il vous faut donner de l’importance au moment de changement des couches. La fréquence peut varier en fonction des habitudes du bébé en tenant compte de certains points. Par exemple, il est préférable de changer la couche du petit après chaque tétée.

Quels sont les étapes pour changer les couches du bébé ?

Pour changer la couche d’un bébé, vous devez mettre en évidence des étapes de préparations. A priori, il faut allonger le bébé sur une serviette de toilette propre. Ensuite, il vous faut ouvrir minutieusement la couche pour éviter de faire mal au bébé. Il est indispensable d’essuyer ses fesses pour garantir la mise en place de la couche propre. Le nettoyage des fesses du bébé doit se réaliser avec un gant de toilette ou un coton rempli de savon doux et d’eau. En général, la toilette des fesses doit se réaliser de haut en bas c’est-à-dire de la partie la plus propre vers la plus sale. Il est crucial d’enlever toutes les traces de selles et d’urine sur les organes génitaux du bébé.

Quelques techniques pour changer correctement les couches du bébé

Pour assurer le changement de couches d’un bébé,  il faut nettoyer minutieusement  ses organes génitaux. Pour changer le bébé, il vous faut rassembler sur une même table tous les produits nécessaires : produits d’hygiène et couches. Cependant, il ne faut pas déshabiller entièrement le bébé, il risque de prendre froid. Il est important de réaliser cette opération dans une pièce chauffée pour éviter les désagréments. Pour assurer le bien  être de votre bébé, vous devez être intransigeant dans la sélection des produits. Vous pouvez vous tourner vers des couches jetables ou lavables. Vous devez également avoir à votre disposition des produits d’hygiènes comme le gant de toilette, le lait de toilette et les lingettes.

Adopter les bons réflexes pour changer les couches de votre bébé

Pour éviter que bébé ait les fesses rouges, il est important d’y appliquer une crème spécifique. Cette dernière permet l’isolement des fesses et évite les frottements des couches. Les produits utilisés auront ainsi une fonction réparatrice et préventive. Prévoyez un changement de couches après chaque repas pour  éviter à votre bébé d’avoir les fesses sales. De même, ne tardez pas à le changer après chacun de ses besoins (urine, selle). Il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès des autres mamans si nécessaire.

Une technique simple pour méditer
Musicothérapie : c’est quoi ?