Comment s’habiller enceinte ?

Choisir une tenue quand on est enceinte peut s’avérer être un vrai casse-tête. Hors de question de mal s’habiller simplement parce qu’on attend un bébé. Suivez nos conseils pour savoir comment s’habiller enceinte tout en restant stylée.

Choisir son jean de grossesse

Le jean est un intemporel à avoir dans sa garde-robe. Pendant une grossesse, gardez votre style avec un jean de grossesse. Vous aurez le choix entre différentes coupes : slim, bootcut, boyfriend… Optez pour le pantalon qui correspond le plus à votre style personnel. Pour s’habiller enceinte, rien ne vaut le jean de grossesse. Il vous permet d’être tendance en toutes circonstances tout en offrant un maximum de confort. De plus, si le temps vous le permet, n’hésitez pas à porter des shorts de grossesse qui ont l’avantage d’allonger votre silhouette. Toutefois, le plus important pour choisir sa tenue pendant une grossesse est de se sentir à l’aise. Évitez donc les pantalons trop moulants qui ont tendance à serrer les jambes et à aggraver les problèmes de jambes lourdes.

Être à l’aise dans vos robes

La robe est le must-have de la femme enceinte. Pour faire quelques économies, vous pouvez porter vos robes habituelles. Choisissez dans ce cas des tissus extensibles qui offrent un confort optimal pour votre ventre. Petit conseil : prenez des robes d’une ou deux tailles au-dessus de la vôtre pour plus de confort. Évitez par ailleurs les fibres synthétiques qui augmentent les risques d’allergie. Cependant, certains modèles de robes ne sont pas du tout flatteurs pour la silhouette. Pour s’habiller enceinte, il est ainsi possible de porter des robes de grossesse. Ces robes sont parfaitement adaptées à la morphologie si particulière des femmes enceintes. Elles épousent parfaitement les formes, galbent le ventre tout en maintenant un niveau de confort optimal.

Miser sur une lingerie confortable

Pendant la grossesse, mettez un point d’honneur à porter une lingerie parfaitement adaptée à vos courbes. Pour les femmes enceintes, il est primordial d’associer confort et maintien de la poitrine. La taille de bonnet augmentant considérablement, n’hésitez pas à reprendre vos mesures pour choisir la bonne taille de soutien-gorge. De préférence, choisissez un modèle sans armature ou une brassière, surtout la nuit. Si toutefois, vous préférez les modèles à armatures, optez pour des armatures souples. Tout au long de la grossesse, pensez à reprendre vos mesures, car votre poitrine augmentera de volume jusqu’à l’allaitement.

Pour s’habiller enceinte, nul besoin de piocher dans le dressing de votre homme. Vous avez désormais toutes les astuces pour savoir quelle tenue porter durant votre grossesse.

Quels sont les rendez-vous obligatoires d’une femme enceinte ?
Bijou femme enceinte : le bola de grossesse